Un voyage en Angleterre inoubliable pour 48 élèves du collège René Cassin  

 

C’est avec l’organisme CCE basé à Charnay-les-Macon qu’après plusieurs années d’attente, les élèves du collège René Cassin de Paray-le-Monial ont enfin pu repartir en Angleterre.

Les élèves de 4è et 3è LCE  du collège ont eu la chance de partir à la découverte du Sud de l’Angleterre du 3 au 9 mai.

Les professeurs d’anglais du collège, toutes en charge des LCE pour les différents niveaux   (de la 5è à la 3è) avaient élaboré pour les élèves un programme riche et varié qui a plu à tous les participants sans exception. Les élèves étaient hébergés en famille d’accueil à Seaford, jolie petite station balnéaire proche de Brighton, où ils ont pu vivre une réelle immersion dans le quotidien des anglais.

Les élèves ont découvert la charmante ville de Canterbury, le château d’Hastings, la magnifique ville de Brighton, son Royal Pavilion et ses petites rues dédiées au Street Art, ils ont pu se balader sur les falaises surnommées Seven Sisters et apprécier l’impressionnant panorama  de la région. Les élèves ont également visité 2 musées consacrés au Débarquement et à la Royal Navy à Portsmouth. Ils ne pouvaient pas quitter l’Angleterre sans avoir visité Londres et ses lieux incontournables, tels que Big Ben, le Parlement, Buckingham Palace, Tower Bridge, the Tower of London etc …

La curiosité et l’enthousiasme n’ont pas manqué aux élèves qui garderont de ce séjour un souvenir impérissable.

Les professeurs d’anglais du collège tenaient à remercier tous les acteurs de ce projet sans qui ce voyage n’aurait pas eu la même saveur. Tout d’abord, un grand merci à la direction du collège sans qui ce voyage n’aurait pu avoir lieu.  De multiples projets ont été montés afin de faire baisser le coût du voyage : vente de saucissons et fromages de Savoie ( Fromagerie du Beaufortain, les Saisies) , vente de brioches et de galettes des rois ( U Express de Perrecy les Forges) , tombola ( de généreux commerçants et entreprises démarchés par les élèves participant au voyage ont proposés des lots divers et variés pour cette tombola). Plusieurs mairies du secteur ont aussi alloué une somme d’argent non négligeable afin que le prix du voyage soit moins conséquent pour les élèves. Toutes ces actions mises bout à bout ont pu faire baisser de façon considérable le prix du voyage.

Les professeurs d’anglais, ravies de cette expérience de voyage, ont hâte de pouvoir faire de nouveau découvrir à d’autres élèves du collège ce magnifique pays qu’est le Royaume-Uni.

print